Education et élevage canindans la Sarthe près de l’Orne

ballade avec les chiens

En plein été, profitons de nos soirées et du temps un peu plus frais pour se balalder avec les chiens et prendre du plaisir avec eux.

Nouvelle arrivante dans l'équipe

Kik'Declic profitent de cette rentrée pour vous présenter le nouveau membre de l'équipe :

Christal

Commence un BTS Gestion de la PME au sein de l'entreprise pour une durée de deux ans. C'est donc elle qui vous accueillera tous les jeudi, vendredi et certains samedi, au bureau et au téléphone.

Bienvenue à elle, et belle reussite.

Kik Declic

Educateur et éleveur Canin à l’Est d’Alençon

Guillaume Ganivet a commencé à travailler dans le monde du chien en suivant les formations BEPA et BTA spécialité élevage canin à la MFR de Mortagne au Perche de 1995 à 2000. Durant sa formation il a principalement travaillé chez un éleveur de labrador en Eure et Loir puis chez un des plus grands dresseurs de chiens d’arrêt en France qui a su lui transmettre sa passion et son expérience pour les chiens d’arrêt.

Une fois diplômé, Guillaume a travaillé pendant trois ans chez une grande éleveuse de labradors retriever en Suisse pour qui il a dressé et fait titrer des chiens au plus haut niveau en concours field-trial tout en travaillant régulièrement avec un dresseur italien aux excellentes origines. En parallèle il était aussi éducateur canin sur Lausanne et ses alentours et a pu conseiller et améliorer la vie de nombreux particuliers et de leur compagnon de toutes races.

De retour en France, il fut membre d’une association d’utilisation de retriever (kik compétition) et a pu continuer les concours de haut niveau avec ses propres labradors.

Grand passionné de chasse pratique, il a obtenu son permis de chasse dès son plus jeune âge et pratique régulièrement la chasse dans la Sarthe et dans l’Orne avec des chiens d’arrêt, des retrievers mais aussi des spaniels.

Mais c’est fin 2011 que Guillaume s’installe et devient professionnel avec Julien Robert au centre Kik des Aulneaux qu’il reprendra à sa charge en totalité au printemps de 2015 avec les activités de pension dressage chiens de chasse et éducation toutes races sous le nom actuel de Kik’déclic.

Aujourd’hui le gérant de cette entreprise est marié avec une ancienne élève de la même école et ancienne stagiaire de l’entreprise Kik à l’époque de Mr Robert. Ensemble ils partagent l’histoire de ce lieu et la passion des chiens de chasse tout en étant complémentaires grâce à l’élevage, sous l’affixe Déclic, de labradors et d’une race en pleine expansion en France le Kooikerhondje davantage sélectionné sur la beauté et l’agrément.